Qui suis-je ?

Un accompagnant au service de votre changement

Stéphane LEPRINCE

Maître praticien en hypnose éricksonienne

“Parce que inconsciemment vous en savez autant et même bien plus que ce que vous savez consciemment »

Milton ERICKSON

Ma formation

Formé au centre de formation Psynapse, organisme de formation national de notoriété, j’ai acquis les techniques d’application thérapeutiques de l’hypnose éricksonienne. Une pédagogie portée par Psynapse qui m’a permis de construire ma méthode, en repartant de qui je suis, de mon expérience de vie, professionnelle et des différents publics que j’ai pu accompagner depuis 30 ans.

L’accompagnement, fil rouge de ma pratique

Après avoir commencé à travailler dans le secteur de l’intervention sociale auprès de différents publics (petite enfance, jeunes en difficultés, personnes en situation de handicap, public adulte en difficultés sociales, séniors), j’accompagne depuis une vingtaine d’années ces publics dans leurs parcours d’insertion et de formation professionnelle en tant que formateur.

Vos ressources personnelles

comme activateur de changement

Aujourd’hui, pour continuer d’accompagner, j’exploite les techniques de communication développées par Milton Erickson pour permettre à chacun d’accéder au changement souhaité (arrêter de fumer, calmer les angoisses, retrouver le sommeil, mieux gérer les émotions, se débarrasser de peurs, phobies, conduites addictives, etc…).

L’hypnose que je pratique s’appuie sur la mobilisation des ressources personnelles que l’inconscient est capable d’activer pour parvenir à un mieux-être.


Références